Nos ateliers cosmétiques

Le meilleur de la Nature pour Vous

"La découverte, la créativité et le partage…"

Trois ingrédients essentiels qui composent nos ateliers cosmétiques naturels !

L'Art du Cosmétique au Naturel vous invite à apprendre à réaliser divers produits cosmétiques à partir d’ingrédients exclusivement naturels et biologiques,
sains pour la peau et pour l’environnement.

Nos ateliers cosmétiques s’adressent à toute personne :

qui souhaite découvrir l’univers du naturel et de la cosmétique fait maison

qui désire apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques dans une démarche durable et éco-responsable

qui a simplement envie de passer un moment agréable

Un vaste choix de cosmétiques à réaliser :

Nous proposons pour vous à la fois des soins du visage (lait hydratant, lotion bonne mine, gel exfoliant…), des soins du corps (baume corporel, crème pour les mains, sérum huileux…), et des soins des cheveux (shampoing nourrissant, après-shampoing, masque capillaire…). Mais aussi des soins aromathérapie (huile de massage confort, roll-on relaxant, spray d’ambiance…). En somme, tous les produits qui sont indispensables pour répondre aux besoins réels de votre peau et de votre bien-être !

Durant nos ateliers, vous serez guidé pas à pas dans la confection des produits cosmétiques grâce à des recettes simples, tout en recevant des explications sur les ingrédients utilisés et leurs propriétés. Vous obtiendrez ainsi un produit dont vous connaîtrez la composition et l’usage. À la fin de l’atelier, vous repartirez avec les produits réalisés et vous emporterez avec vous du savoir-faire technique et plein de conseils.

Lors de nos ateliers, vous vivrez un moment original, créatif et convivial, propice aux échanges, au partage, à la curiosité et à la bonne humeur. En outre, vous vous impliquerez dans un projet de valorisation de la Nature et dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement, tout en protégeant votre santé.

Au bout du compte...

Que ce soit un baume corporel ou encore une crème pour le visage, vous vous apercevrez que c’est tout un art de créer ses cosmétiques par soi-même et pour soi-même !